RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Les Castes - Sam 20 Oct - 22:01
Voici les différentes caste avec les types de personnages pouvant être jouer. Evidemment tout n'est pas forcement cité et si vous voulez autre chose que ce qui est proposer, vous pouvez en parler au Admin pour que ceux ci valide vos idées.

Les Yokai et les dieux ne sont pas jouable. De nombreux personnages important de Edo son quant à eux jouable et ceux ci se verront doté d'une fiche de présentation prédéfinis que vous pourrez trouver -ici-.

Ces personnages influent nécessite une grande disponibilité et un certain niveau de jeux, les corrections seront donc plus vigoureuse et ils vous seras donc évidement demander de suivre correctement les événements qui leurs sont lier et de bien connaitre tout le contexte du forum et évidement de s'y tenir.


Sachez que chacun des personnages du forum, peut importe sont niveau social influence Edo à sa manière. Vos action on des conséquences, ne l'oubliez pas.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 20 Oct - 22:01
Le Bafuku : Les grande tête du Japon

-Le Shogun :Il est seule et unique tout en haut de la hiérarchie. Il prend toute les décisions et tout lui est dû. Il vit à Edo  dans la résidence Shogunal auprès de ses concubines et des résidence des Daimyos Personnage non jouable

-Le Conseillers :Il est le bras droit du Shogun il l’aide à prendre ses décisions et est les deuxième plus haut dans la hiérarchie. Ils réside près du Shogun. Personnage prédéfini

-Les Daimyos: Ils sont les empereures des différents fiefs sous la directions du Shogun. Ils possèdent des terres et une résidence sur celle ci mais possède également une résidence à Edo dans les murs du Shogun. Ils ont l’obligation d’y séjourné au moins un ans sur deux et de laisser leurs proches au palais durant le lapse de temps ou ils sorte de la capitale. Personnages prédéfinis

-Les famille de Daimyos :Ils vivent dans les demeurs familiale et certain sont envoyés vivre dans la résidence Shogunal afin de servir “d’otage” en signe d’allégeance au Shogun. Ils sont libre dans la capital mais reste tout de même sous surveillance. Toute sortis non autorisée est punissable sévèrement. Certain des personnages sont prédéfinis
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 20 Oct - 22:02
L’Ooku : Les femmes du palais

-La mère du Shogun: Elle a les pleins pouvoir sur l’Ooku et a ses propres appartement à côté du quartier des femmes. Elle prodigue beaucoup ses conseilles à son fils et a une grande influence sur lui. Elle est proche du Daimyo de Shiba grand prêtre en qui elle à énormément de confiance. Personnage prédéfinis

-L’Otoshiyori : Elle est la gérante suprême de L’ooku et gère tout ce qui se passe en interne avec les femmes qui palais. Elle était concubine avant de devenir Otoshiyori et s’occupe d'éduquer les concubines au bonne manière d’Edo. Elle à plus de 30 ans et resteras gérante jusqu’à ce qu’elle soit trop agé. Personnage unique libre

-Les Mekake: Ce sont les femmes du Shogun elle sont choisis par celui ci et peuvent souvent être proposés par les Daimyos afins de s’attirer les faveur de celui ci. Ses concubines vive dans un quartier privé dans les murs de la résidence Shogunal. Lors ce qu’elle ne sont plus dans leurs périodes de jeunesse (de 18 à 30 ans) elle sont renvoyés dans leurs résidence ou libérée à Edo. Sauf sur demande du shogun ou si elle deviennent Otoshiyori. Certain des personnages sont prédéfinis

-Les Setai : Les jeunes filles qui ne sont pas en âge d’être concubines. Elle sont associés à une ou plusieur concubine et deviennent ainsi leurs suivante. Elle sont soit trop jeune pour voir le shogun mais sont tout de même choisis par celui-ci, soit elle sont choisie par une des concubines afin de les accompagner et les servir pendant leurs années à L’Ooku.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 20 Oct - 22:02
Le Metsuke : Les samouraï , police de l’état.


- Le Sosakan : Il est le bras gauche du Shogun et gère tout ce qui est militaire. Il a aussi la gérance de la police à edo. Il peut être chargé des enquêtes qui pourrait porter atteinte au shogunat. il est aussi au gradé que le conseiller. Personnage prédéfinis.

-Les Bugyo : Magistrat pour différentes affaire, ils traitent les procès et les sentence applicable suite au enquêtes faite par les Yoriki ou les Metsuke. Ils sont haut placé et aux dessus des Yoriki et Dojin. Ils sont dans les plus aisé d'Edo pratiquement au même niveau de richesse que les Daimyo. 

- Les Yoriki : Sont sous les ordres du Sosakan et des Buguo aux quel ils sont affilier , il sont les élites de la police et gère les enquêtes qui sont proche des Daimyo ou de personne importante. Ils ont un niveau de vie similaire à une classe moyenne tout de même plus élever que les marchands. Ils sont en général de 2 à 10 dans un Hirajiro équivalent à un commissariat implanté pour gérer un secteur.

- Les Nikutai : Ils sont conseiller des Yoriki et peuvent prendre le commandement de groupe de Dojin pour des missions donner par le Yoriki. Il est aussi en quelque sorte un relayeur d'ordre de son supérieure envers les soldat. Ils on un niveau de vie à peine mieux que les Dojin.

- Les Dojin:  Soldat et policier il tienne la population et s’occupe des affaire courante , vole agression , incendie ,etc... Ils sont sous la direction des Yoriki et peuvent même avoir le statut de secrétaire afin d'assister leurs supérieure dans des enquêtes plus importante. Les Soldats sont en bas de la classe social et équivalent à des marchand de petite richesse. Ils viennent de la paysannerie et son former par les Yoriki.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 20 Oct - 22:03
Le Shinto : Les religieuse proche des Kami et constitué de femme.

- Les Guji : Prêtresse supérieure d’un Sanctuaire, personne de haute renommé avec beaucoup d’influence. Elles sont l'équivalent du Honbō mais ne dirige pas le Shinto au complet, simplement le temple ou elle on été choisie. Elles étaient auparavant des Miko puis suite à la décision de l’ancienne Guji de céder sa place, Les Miko réalise des longs rituel ou elle offre leur âmes au Kami du temple, la dernière à être encore debout devient alors la prochaine Guji. Une longue cérémonie ouverte au peuple à alors lieux pour sacré la nouvelle prêtresse. Elle peuvent voir et toucher les Yokaï comme les autres religieux.

- Les Miko : Sorte de chamane , ses femmes sont vierge et vouent leurs vie au culte des Kami et leurs temple. Elles peuvent créer des piège grâce à des rituel . Celles-ci fournissent au membre de l'obaku des enchantements pour leurs arme et offre les pouvoir au Soryo pour devenir Sohei mais aussi au peuple les amulettes et bénédictions pour leur porter chance et qu’ils évitent d’être embêter par les Yokaï. Elles deviennent Miko à leur souhait, en se présentant à la Guji du temple quelles aimerais rejoindre. Les Guji effectuent alors un rituelle pour offrir ses pouvoirs au Miko qui peuvent alors désormais intégrer le temple. Elles y vivent mais on tout à fait le droit de sortir. Comme les Guji et membre haut placé de l’Obaku, elles peuvent voir les Yokaï et les toucher sans bénédiction.

L’Obaku : Les religieux proche des Shichi Fukujin et constituer d’homme.


- Le Honbō :  Prêtre principale chef de l’Obaku. Il porte la parole de l’Obaku et en dirige tous les membres. Il a un statut très important à Edo et surtout auprès du Shogunat. Il est généralement choisi à la mort de l’ancien Honbo. Des combat réglementé sont alors mis en place avec tout les Sohei prétendant vouloir le poste, le vainqueur devient alors le nouveau prêtre. Le honbo garde ses capacité de Sohei, il peut donc voir et attendre les Yokaï. Actuellement il est aussi Daimyo de Shiba. Personnage prédéfinis

- Les Sohei : Combattant , ils sont des moine guerrier luttant pour l'équilibre entre les Yokai et les vivant. Ils ont beaucoup d’influence sur le peuple et sont l'équivalent du Metsuke en ce qui concerne les esprit. Comme le Honbo, les miko et les Guji, ils peuvent voir les Yokaï normalement invisible et pouvoir les atteindre sans bénédiction d’arme.

- Les Soryo: Ce sont des moines en formation pour devenir des Sohei. Pour obtenir les pouvoir de vision de leurs supérieure ils effectuerons alors une visite vers une Guji qui les bénirais lors ce que les Sohei du temple estimons que le Soryo est prêt. En attendant ce sont eux qui entretiennent les bâtiments et s’occupe de l’intendance du temple qu’il on rejoint.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 20 Oct - 22:03
Le Kosho : La classe moyenne à l’air d’Edo.

- Les Dira : Marchant divers possédant leurs propre magasin ou restaurant. Il achette leurs marchandise en dehors d’Edo ou en tout cas les allentour, auprès des Hinin. Leurs demeure est plus que correcte et ils ont un niveau social variable en fonction du commerce plus ou moin grand qu’ils possèdent. Certain sont tellement riche qu’il on une influence très grande sur Edo. Pour les plus pauvre, leurs demeur est au dessus voir derrière leur magasin ou restaurant..

- Les Shokunin : Artisant pouvant vendre eu même leurs productions. Ils possède au moins un atelier artisanal où ils produisent les produit qu’ils vendent. Cela peut aller d’un forgerons qui aide le Metsuke à l’herboriste qui vend ses plantes ou encore le couturier. Les choix son vaste. Tout comme les Dira, ils ont plus ou moins de richesse et vive ou non dans leur atelier. Certain sont même en partenariat avec des Dira pour vendre leurs marchandise. Les artisans de grande renommé tout comme les dira, possède une certaine influence.


Yoshiwara : Le quartier des plaisire.

- Les Hokan:  Uniquement des hommes, acteurs de qualité, ils produise des spectacle ou du théâtre Kabuki. En générale ils travaillent en troupe et ont des logements partagé. Quelque Hokan se démarque des autres et vont jouer de manière privée dans le palais pour le Bafuku ou L’Ooku. Ils peuvent alors vivre de misère et de galère tout comme être très connus et beaucoup demander.

- Les Geisha : Vivans dans les Okiya généralement situé dans l’Hanamachi (la rue des fleur) , elle danse, joue de la musique, serve le thé. Ce sont a des dames de compagnie qui en aucun cas n’offre leur corps à leurs client.  Elle ont leurs propre hiérarchie un peu comme dans l’Ooku. l’Okiya est dirigé par une Okasan (qui signifie aussi mère) Elle s’occupe des jeunes filles comme ses propres enfants. Les Maiko sont les apprentis, jeune filles en formation qui suive les Geiko pour ensuite en devenir une et payer les dettes qu’elle doivent à l’Okasan qui les a hébergés, nourris, habillés, formé. Les Geiko quand à elle travaille pour l’Okasan jusqu’à avoir rembourser leur dettes ou être acheter à un homme riche pour devenir sa femme.

-Les Tayu : De plus ou moins grande renommé , se sont des prostituées vivant dans les maisons close. Souvent la pour payer les dettes de leurs mari ou encore parce qu'elle ont étés kidnappé dans les village quand elle était paysanne. Elle sont la propriété d’un riche propriétaire et bénéficie d’un salaire en équivalence à son succès. Elle sont plus ou moins bien habillé et la majorité du temps, un peu plus dénudé pour attirer l’oeil. Les plus raffiné se font passer pour des Geisha même si au final elle offre leurs corps comparer aux femme de l’Okiya.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Lun 31 Déc - 19:08
Le Burakumin : Les paysans et rejeter de la société.

- Les Hinin :
Paysans et gens du peuple. Ils ont la chance de disposer de maison ou même encore de terre. Ils peuvent travailler pour les Dira et gagner suffisamment pour vivre en ville. Certain un peu plus pauvre peuvent aussi faire des petit spectacle de rue voir même mandier. Dans tous les cas leurs protection est assurer par les Dojin qui ne manquerons pas de protéger même le plus pauvre Hinin.

- Les Eta : Esclave hors de la vue du commun du peuple, ils font toute les tache ingrate et sont les seuls à toucher la mort. Sauf en cas de bon maître, ses pauvres peuvent être relégué à des tâche immonde. Cependant ils sont considérer comme tellement sale qu’il ne se font pas touché par qui que cela soit. Ils vivent dans des genre de cabanon de très mauvaise facture autour d’Edo ou dans certain quartier réservé à ceux-ci. Leurs revenue sont nul et ne se nourrisse que de ce que leurs supérieure peuvent bien leur fournir. Normalement quand tu nais Eta tu le reste, mais parfois, la chance peut tourner.

Les Sasurai : Les vagabonds sans terre ni maître.

- Les Yamabushi : Croyant et croyante vivant souvent seul ou en petit groupe, non rattaché à un temple. Ils sont réputé pour avoir des dons en guérison, disposant de pouvoir comme les autre croyant vivant dans les temples. Ceux-ci deviennent Yamabushi en quittant les temples après avoir été Sohei ou encore Miko et suite à de nombreux exilés et nombreuse prière dans les montagne se sont vue acquérir ses dons par les Kami. Ils disposent, homme ou femme, d’arme comme les Sohei et de la capacité à voir les Yokaï. Contrairement au Miko, les Yamabushi perde leurs pouvoir pour laisser place au dons de guérison, ainsi elle ne sont plus dans l’obligation de rester vierge.

- Les Ronins : Samouraïs indépendant, ils ne sont asservis à aucun maître. Il peut y avoir plusieurs raison à cela, soit leur maître est mort ou à demander sont abandon. Ils ont un code d’honneur et font de bonne action autant que possible pendant leurs voyages. Ils n'ont pratiquement jamais de bien immobilier mais pour autant ils gagne très bien leurs vie grâce à l’aide qu’ils apportent.

- Les Fukashokumin : : Ils sont les exclus de la société souvent pour leurs actes immoraux. Soit des recherchées par la justice, des espions ou meurtrier à la botte de personne importante qui aurait intérêt à ce que ces personnes ne soient pas dans la société. Ils surviennent à leurs besoins grâce à l’argent donné par le commanditaire de certaines missions ou service qu’il propose d'accomplir. De manière plus ou moins propre.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Sam 12 Déc - 22:58
Le Bushido , Les pratiquant et membre de Dojo.

- Les Shodai : Il est le fondateur du Dojo, qu’il soit en lien avec la méditation ou la pratique d’art martial. Il est le grand maître des lieux et peut aussi être un des statuts ci-dessous. En général, le dojo qu’il détient est au nom de sa propre famille. Par ailleurs, en général, les autres membres de la famille possèdent une place au sein de celui-ci. Sa fortune, tout comme celle des autres membres dépend de la réputation et du nombre de pratiquant.

- Les Shishan : Il est l’assistant du Shodai et s’occupe des liens entre les Sensei, le Shodai et les personnes extérieures. Ce statut n’est présent que dans les grands Dojo, en règle générale, qui ont les moyens de rémunérer le statut et qui ont le besoin d’une personne de gestion. Cette personne doit être de confiance et de haut niveau dans son domaine.

- Les Sensei : Équivalent de professeur, il est la voie choisie par de nombreux pratiquants ayant un haut niveau , pouvant aussi porter le nom de Tashi, l'équivalent d’expert, quand il ne souhaite pas devenir professeur.

- Les Deshi : Ce sont tous les disciples du dojo. Ceux-ci peuvent être des Kohai, c'est-à-dire de jeunes recrues jusqu’à devenir des Tashi, comme dit précédemment, ceux ayant un niveau expert. Ce statut là n'est pas un réel métier car il n’est pour l’heur qu’une activité voué à évoluer ou non au sein du dojo.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Castes - Dim 5 Mar - 14:34
Gyōsei : l’Administration public

-Kugyo : Conseiller d’Etat qui servent de consultant sur différents domaines pour proposer ou débattre sur les sujet important les décret et autres. Ils sont choisis pour leurs éruditions, ses hommes et femme ont prouvé leurs connaissances dans leurs domaines.

-Kokumu chōkan : Secrétaire d’Etat qui font partie des fonctionnaires de l’administration du Shogunat. Il possède de nombreux privilèges et un salaire non négligeable. Pour la plupart, c'est leur statut qui leur permet d'accéder à ce rôle important au sain du shogunat. Ils gèrent les compte les mission des divers documents l'édition des décrets.

-Ākibisuto : Archiviste chargé de collecter, classer et conserver les nombreux documents qu’ils soient historiques ou informatifs. Ils sont aussi chargés du recensement et de fournir divers papiers à la demande de chercheurs ou du Metsuke.

-Kanryō : Fonctionnaire public qui représente la grande majorité de la bureaucratie et qui s’occupe des divers petits papiers utiles pour le bon fonctionnement du pays, leurs statuts n’est pas très élevés et pour certains particulièrement remplaçables.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
 
Les Castes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: La vie à Edo-
Sauter vers: