RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Les Clans - Dim 21 Oct - 18:08
Vous trouverez dans ce topic un résumé de la description de chacun des clans principaux du Japon à l’ère d’Edo sur le forum. Evidemment nous vous invitons à regarder les descriptions plus développées principalement en ce qui concerne le clan auquel vous voulez appartenir.

Les informations dans les topics individuels à chaque clan restent importantes pour suivre les intrigues et le passé des relations entre chaque clan et même entre les membres de celui-ci.  Il est donc conseillé, une fois avoir pris connaissance des posts plus prioritaires vous concernant, de lire chacune des descriptions complètes afin de mieux vous intégrer à l'entièreté du contexte.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Clans - Dim 21 Oct - 18:12
Les Clans Kagawa10

Actuellement à la tête du pays, c'est à ce clan qu'appartient le célèbre Kagawa Harusada, fondateur du shogunat d'Edo. Décédé récemment, il a transmis les pleins pouvoirs à son fils Tsunayoshi, tout en laissant également à sa femme Tsukiyama  une place importante dans la gestion du pays. Dans l'ensemble, le reste du pays pour l'instant voit ce nouvel ordre bienvenu, fatigué des guerres claniques du siècle précédent, une approbation populaire dont les Kagawa sont très friands pour asseoir leur légitimité au pouvoir.

Ce clan possède une forte alliance avec les Urakami ; en effet, le mariage diplomatique entre Urakami Tsukiyama et Kagawa Hurasada, forge ainsi un lien précieux entre les deux clans. Ensemble ils mettront en place le Bafuku et ses règles, ainsi que l'asservissement des autres grands empereurs actuellement devenus daimyo. Au centre de la vie de cour, les Kagawa sont considérés intouchables, et chacun sait, même les Okura, qu'il est toujours perdant juridiquement de rentrer en conflit avec l'un d'entre eux.

En dehors du palais cependant, le peuple Shiba est le plus opposé à cette famille gouvernante. Les Kagawa, aidés des Okura, font donc surveiller en secret ce clan qui bien qu'ayant prêté allégeance aux Kagawa et au Shogun, ne cache que très peu son dégoût pour le comportement des Urakami, ainsi que leur proximité avec leur dirigeant.

La force des Kagawa réside dans un clair équilibre entre progressivité et traditionalisme. Ils disposent en outre d'une très grande richesse récemment acquise grâce à la levée des impôts et ils ne se privent pas en dépenses luxueuses et en festivités religieuses, dues à leur profonde croyance en les Yokai et envers l'Obaku.
• Alliés : Urakami & Okura
• Ennemis : Shiba & Seno
• Traits : Luxe, ambition et esprit de famille.
• Croyances : Forte envers l'Obaku
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Clans - Dim 21 Oct - 18:14
Les Clans Okura_10

Les Okura seraient le mieux définis par "droiture", "loyauté" et "honnêteté". Ils font en outre toujours preuve d'une grande valeur morale et d'un profond respect de l'ordre social, tout en demeurant d'une grande modestie. Stricts mais bienveillants, leur jugement est impartial et ils sont d’une grande dévotion pour le Shogun, envers lequel ils sont reconnaissants d'avoir apaisé le pays.

Historiquement, ce clan est entré dans la légende pour ses samouraïs redoutables, une position à laquelle même les femmes ont su prétendre. Bien qu'autrefois, elles furent de grands samouraïs, la grande majorité des femmes ne porte guère les armes à la capitale pour ne pas heurter les sensibilités.

A la cour d'Edo, Okura Atsuyuki, fils héritier du Daimyô, a été nommé main gauche du Shogun, juste derrière les Urakami, au nom de la sagesse reconnue de son clan. Il contrôle aussi le Metsuke, l'élite guerrière chargée de protéger la ville, dont la plupart des membres viennent de Okura. Son père, Okura Tadasuke, Daimyô actuel du clan, reçu l’autorisation exceptionnelle de rester en ses terres, dû à son âge avancé, prenant alors sous son bras, son fils Atsuyuki.

Ce clan maintient des liens très forts entre castes, et est naturellement altruiste. Tout habitant d'Okura est égal, l'éducation (y compris militaire) est obligatoire. Les samouraïs aident les paysans quotidiennement et même les étas sont traités avec respect. Quelle que soit sa profession, un Okura se doit de toujours se comporter avec honneur et moralité, les mœurs romantiques et sexuelles sont donc très traditionnelles.

Malgré cet extrémisme moral, ils sont pourtant moins portés sur la religion que les autres : ils croient aux Kami et respectent les Yokai, mais laissent leurs membres choisir et pratiquer les croyances qu'ils souhaitent.
Alliés : Seno & Kagawa
• Ennemis : Urakami & Shiba
• Traits : Loyauté, Code du Guerrier, Égalité
• Croyances : Libres
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Clans - Dim 21 Oct - 18:15
Les Clans Seno_210

Ils sont connus pour laisser les femmes s'affirmer autant que les hommes, ce qui a tendance à surprendre, voir outrer certains hommes d'autres clans, lesquels n'ont pas coutume de laisser une aussi grande place aux femmes. Elles sont bien plus éduquées à la politique, le commerce ou encore le droit à Seno qu'ailleurs.

Réputés manipulateurs et fourbes, les Seno ne cherchent pas forcément à prendre le pouvoir, mais plutôt à renforcer leur position sur le développement de leur clan en terme de richesses, et du pouvoir marchand des membres de leur grande famille. Ils concluent des mariages qui deviennent des alliances avec des membres importants des familles proches du Shogunat, grâce à leurs merveilleuses courtisanes.

Historiquement, Seno a toujours été un peuple en retrait et isolationniste, face aux nombreuses attaques des îles voisines. Dotés de peu de richesses et de peu de pouvoir, ils ont vite été asservis par Shiba lors de la guerre de réunification. En quelques années, les femmes, très mises en avant et jouissant d'un nouveau respect et d'une importance capitale à la société, en profitèrent pour négocier leurs droits. Ainsi elles ont développé leurs charisme, leur beauté, formant alors de Seno le clan ou l’on trouve les plus belles courtisanes.

Ils n’apprécient pas les Urakami qui abusent de leurs pouvoirs pour manipuler les Kagawa. Dans l'ombre, les Seno attisent la révolte du peuple Shiba, voisin et allié de longue date. Dans le cas où échouerait leur rêve d'enfanter le futur héritier du Shogun, ils espèrent pouvoir compter sur les Shiba pour renverser le pouvoir et leur assurer cette position sociale si convoité.
• Alliés :Shiba & Okura
• Ennemis :Urakami
• Traits :Vicieux et manipulateur, Liberté des femmes
• Croyances : le Kokka Shinto
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Clans - Dim 21 Oct - 18:16
Les Clans Urakam10

A leur tête se trouve Urakami Masamori, le conseiller favori du Shôgun. Avide de pouvoir, cette famille n'hésite pas à s'abaisser en flatteries, compromis et pots-de-vin pour assouvir ses intérêts. Très dynamique, ce clan est très développé et ses sujets jouissent d'une qualité de vie élevée, mais leur cupidité et leurs manœuvres immorales sont très mal vus du reste du pays.

Détestés à la cour, leur statut fait de l'ombre, leur cupidité rend nerveux, et leur absence d'honneur agace même les Okura. Pour autant, ils sont très bienveillants envers leurs propres sujets. Masamori Urakami se voit donc être un Daimyô populaire et aimé de son peuple.

Les Urakami sont très présents dans le domaine commercial où de nombreux membres de leur clan possèdent des actions. Ils n'hésitent pas à recourir à des stratagèmes cruels comme vendre des vivres à prix d'or à Shiba, ou encore par tous les moyens de rafler la scène culturelle à Seno.

L'esprit très ouvert, ils autorisent à peu près tout ce qui n'a pas de conséquences fâcheuses sur le business et l'ordre publique. Les femmes y possèdent un rôle très important et se chargent de gérer les finances des foyers, de convaincre des acheteurs potentiels, et de promouvoir des produits.

Très matérialistes, ils ne s'intéressent guère au spirituel, mais ils croient en la chance : ils s'acquittent donc des rites et respect dus à tous les dieux, espérant en tirer un vent favorable sur leurs affaires.
• Alliés : Kagawa
• Ennemis : Okura & Seno & Shiba
• Traits :Dynamiques, Manipulateurs et Cupides
• Croyances : Légère envers l’Obaku et le Kokka Shinto
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les Clans - Dim 21 Oct - 18:17
Les Clans Shiba_10

Shiba était un clan autrefois fier et farouche aujourd'hui en proie à la misère et à la criminalité suite à sa défaite lors de la guerre de réunification et au dédain de son nouveau Daimyô, le chef religieux de l'Obaku bien trop occupé à se pavaner aux côtés de la mère du nouveau Shôgun. Le peuple, mécontent, s'organise en milices dans l'espoir de ravir le pouvoir aux Kagawa et imposer leurs volontés.

Hizenbô Shiba se plait à profiter du luxe de la capitale, ignorant totalement la plainte populaire, devenant la source d’une révolte du peuple, tant envers Urakami que les Kagawa ou même leur propre dirigeant. Leur Daimyo quant à lui est la risée de tous, mais ne semble pas s'en préoccuper, persuadé d'être protégé par l'affection que lui porte la mère du Shôgun.

Okura peinant à ramener la justice et l'ordre à Shiba, le clan autrefois érudit et florissant est devenu un endroit sans foi ni loi. Techniquement, tout y est légal, et il revient au plus puissant du village de faire sa loi. Les bandits sont nombreux et ils sont la principale source des rebelles postés sur Edo.

Récemment, ces groupes de bandits et criminels ont reçu l’aide dans l’ombre, de certains membres de Seno. Malgré qu’ils leurs en veuillent, ceux-ci trouve encore un intérêt à pactiser avec Shiba ou du moins, avec le peuple en colère contre leur dirigeant égoïste.  

Ils demeurent pour la plupart encore très religieux, même s'ils ont perdu confiance en leur Daimyô et chef de l'Obaku. Les moines sont encore les seuls à vivre encore relativement sereinement emmurés dans leurs temples et respectés pour leurs protections, mais ils savent que la situation reste précaire pour eux aussi.

• Alliés : Seno

• Ennemis : Urakami & Kagawa

• Traits : Rébellion, paysannerie, criminalité

• Croyances : Obaku
Le Grand Yokaï
Fondateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
 
Les Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sous-Clans
» Création de sous-clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: Histoire des Clans-
Sauter vers: