RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Okura
Hironobu Shinji


Peut être la jeune femme deriere lui avait eu un doute quant au fait d’énnoncer son nom mais elle fit tout de même part de celui-ci au jeune yoriki qui menais le cheval à sa demeur. Elle ne c’etait pas étaler sur le sujet ne demandant même pas celui de Shinji. Peut être par ce qu’elle s’en fichait ou simplement par ce que cela ne se faisait pas de demander quand une personne semble plus haut placé. Sans doute à sa tenue l’avait elle reconnue d’une certaine maniére ou savait elle déjà qui il était… Sans doute pas, elle devait sans doute être nouvelle à Edo pour se méler de ce genre de chose sans tacte. Au final c’etait tout de même le Yoriki qui avait été blesser et non elle. Une aubaine sans doute.


« Enchanté. Puis-je vous apeller Yoshiro ? Mon nom est Hironobu Shinji, je suis Yoriki dans un autre quartier. »


La demande pouvais être un peut brusque mais un tel nom à rallonge ne pouvais pas être celui d’un clan ou alors un clairement plus petit que le sien. La femme ne portait aucun mon aucun signe d’appartenance. L’homme fit rapidement le calcul même si il n’avait pas une précision particuliére mais sans doute était elle une étrangère solitaire venant trouver pour une raison encore inconue, refuge au coeur de la capitale. Dans tout les cas il avait préférer l’apeller ainsi pour plusieurs raison, la premiere étant que le premier nom etait bien trop long, le deuxiéme qu’il ne l’avait pas particuliérement bien entendu, sans aucun doute a cause des bruit du vent ainsi que des sabots claquant qui empéchais toute grande discussion. Il pris sont mal en patience avant d’enfin arriver chez lui.

Devant les grandes portes cachant la cours et sont habitation, il stoppa le cheval mais ne pris pas le temps de desscendre que déjà la porte s’ouvrais. Quelque pas s’activais dérriére les planches epaisse qui les séparait de l’intérieure puis d’un grincement typiquement boiser, une fine silouhette apparue tout d’abord calme et enjouer de l’arriver de sont maitre à la demeurs puis surprise, sans doute en se questionant sur sa rentrer si hative de sont travaille puis rapidement inquiéte et stresser à la vue de Shinji aillant du sang plain ses drapés.


« Apporter moi de l’eau et un change ainsi que des bande dans ma salle de bain, et servez tout ce qu’il faudra à cette femme. Allez ! »


Le cheval passat les portes tendis que les deux femmes inquiette s’affairait à servir comme on le leur avait ordoner. Shinji passa sa jambe par dessus la criniére de son cheval se laissant chuter sur le sol bien droit sur ses jambes. Il etouffa un cri de douleur avant de se redresser et tendre une main à Yoshiro pour l’aider à dessendre.


« Elle vont s’occuper de tout, vous … »


Il n’eu qu’a peine le temps de finir sa phrase voulant l’inciter à se rendre sagement en salle de reception pour y être servis un vrais repas au calme. Il se mis se crisper plier de douleur se rendant compte qu’il n’allait peut etre pas s’en sortir seul et que la plait n’etait peut être pas si petite. Il ajoutat un dernier mot péniblement .


« Vous pourriez m’aider ? et demandez leurs des onguements, s’il vous plait. »



Hironobu Shinji
Okura
Sasurai
"Nebaridzuyoi" Yoshiro
La criminelle resta accrochée au Yoriki pendant qu’il poursuivait les présentations. Elle ne dit rien à la demande du Yoriki concernant l’utilisation de son prénom, se contentant de hocher à peine, laissant seulement le silence répondre au final. Elle observait un peu le monde qui défilait autour d’elle, attendant patiemment qu’ils arrivèrent à destination, avant de finalement arriver face à la demeure du Yoriki au portail géré par les domestiques propres à la maison. Probablement quelqu’un de très riche et respectable, ce qui pouvait se comprendre de par son poste, ou peut-être d’autres raisons qui ne venaient pas à Yoshiro.

Une fois le cheval rentré complètement dans la résidence, et le Yoriki descendu pour lui tendre une main, elle vient la saisir pour sauter sur le sol avant de finalement le saisir aux épaules en un réflexe pour le soutenir et le redresser. Sans attendre, elle vint saisir le bras du Yoriki pour le passer autour de ses épaules à elle, son autre bras le soutenant aux omoplates, de quoi le faire marcher en pressant un peu plus le pas. Elle resta silencieuse, et son chapeau de paille et de bambou restant fiché sur sa tête, d’où seules quelques mèches déplacées par le galop s’en échappèrent.

Elle l’emmena alors au lieu où devait se trouver les soins, sûrement guidée par le Yoriki dans son trajet, déterminée à l’y emmener avec une intégrité plus ou moins conservée. Elle l’installa assis sur ce qui pouvait faire office de tabouret, s’assurant qu’il tienne bien en place, avant de sortir interpeller une domestique avec un certain calme, bien que ne perdant pas de temps.

Apportez des onguents pour le Yoriki. Et ce qu’il a demandé plus tôt. Le temps presse, je ne peux pas vous le cacher.

Elle attenda alors patiemment, revenant aux côtés du Yoriki en attendant que le matériel de soin n’arrive. La criminelle n’avait de toute évidence pas l’intention de s’en occuper, et laissa le Yoriki gérer ce domaine. Elle se cala dans un coin de la pièce, discret au regard des autres, pour poser ses affaires au sol et se débarrasser de son couvre-chef et tissu au visage pouvant la gêner en intérieur. Le Yoriki ne pouvait de toute évidence pas échapper à la scène, où Yoshiro dévoila enfin son visage aux contours d’une belle beauté, les mèches de ses cheveux coincées derrière ses oreilles, ou tombant le long de ses joues, cheveux attachés d’une manière pratique et un minimum esthétique, sans toute la complexité de réalisation des coiffures de courtisanes. Son expression quant à elle était neutre et presque triste, bien que ne semblant pas particulièrement triste en ce moment même, le sourire inexistant et le regard bas.

Ces femmes vous sont-elles fidèles ?

Une simple question, sans en ajouter plus, qui avait probablement de quoi faire répondre le Yoriki. Elle se contenta de lever son regard de couleur d’écorce vers celui du Yoriki, attendant sa réponse comme s’il s’agissait d’une urgence. Cependant, son attitude était très neutre, simple, insoucieuse, n’étant pas prête à dégainer sa lame, ni à prendre l’homme dans ses bras, se contentant d’attendre la réponse à sa question.
Courage ou folie ? [ Pv Nebari] - Page 2 4-74
Sasurai
Okura
Hironobu Shinji


L’homme avait été supporter par la jeune inconnue jusqu’à sa salle de bain puis s'installa du mieux qu’il le pouvait sur l’assise à sa disposition. Il poussa un râle de douleur non retenue car il avait beau serrer les dents, le Yoriki ne parvenait parfois pas à garder sa dignité face à la souffrance. Après avoir souffler un instant il observa adosser au mur la jeune femme retirer son couvre chef pour s’installer non loin de lui apres avoir réclamer ce qu’il lui avait demander plus tot.

Shinji observa la femme qui avait des traits seduisant même si sont visage offrait plutot une sensation de tristesse qu’elle portait durement sur sont fin minoit. Shinji avait pris un temps pour souffler avant de s'affairer à s’occuper de sa plaie. Bien entendu il écoutait la belle dame tout en retirant les tissus sur son corps. Il avait songé qu’un peut au fait que la pudeur pouvait être une gêne mais il s'était résolu à se dire que l’inconnue serait sortie ou mise de dos si celà lui semblait inadapté. Dailleur sa question était surprenante, après tout la question était intéressante mais pas forcément de sa part. Ceci dit c'était d’une certaine façon une manière de de susciter la méfiance en rapport au onguement.


« hmm… Je pense que oui mais personne n’est infaillible et je ne lis pas dans leur penser… Personne ne les a obligés à rester ici. Et j'essaie d’être le plus courtois et respectable avec elles, même si elles sont mes subordonnés je ne suscite pas leur amertume…. je ne pense pas. »


L’homme laissa un nouveau râle passer. Les diverses contorsions pour retirer le haut de ses vêtements lui demandait beaucoup d’effort en plus de la souffrance. Il avait déjà à porter l’eau qu’elle avait commencé à s’affairer d’apporter suite à la première demande, lui permettant de clarifier la plaie qui était sans doute plus profonde que ce qu’il s'était persuadé.


« Vous êtes inquiètes d’un possible empoisonnement ?... Vous me ferez part de ce qui vous sied, je vous doit une dette pour le service que vous m’avez rendu. Je ne vous tiens pas pour responsable de ce qui s'est produit… Mais prenez garde à vous à l’avenir. Je suis content que ce ne soit pas vous qui soyez blessé. »




Hironobu Shinji
Okura
Sasurai
"Nebaridzuyoi" Yoshiro
Yoshiro était alerte, attentive et vive d'esprit. Cela ne l'empêcha pas de se rapprocher de lui et lui mener ce dont il avait besoin, posant un genou au sol humblement, en une position respectueuse et suscitant un repos temporaire. Son regard se fixa sur le Yoriki alors qu'il s'affaira à se soigner.

Cependant, son air alerte ne la quitta pas, l'air prête à réagir à la moindre tension, plus dans une volonté de défendre le Yoriki, tout en étant absolument méfiante, en surveillance. Elle finit par regarder le Yoriki faire, en lui lâchant ces mots sur un ton discret et posé, mais sec et autoritaire, guidée par l'impatience.

Arrêtez de parler et laissez moi faire.

Sans lui demander son avis, elle s'empara de ses bandages et du matériel à disposition pour, après avoir examiné la plaie, prodiguer des soins simple et efficaces pour stabiliser son état. Alors qu'elle s'y affaira, efficace mais hors de question de bouger, elle se contenta de répondre, se détendant un peu, juste un peu.

J'ai appris à ne faire confiance à personne. Mais mon éducation est faite de manière à respecter mes aînés et les maîtres d'arme.

Je n'ai jamais été blessée. Mais vous c'est le cas, et il y a encore moyen de vous sauver.
Courage ou folie ? [ Pv Nebari] - Page 2 4-74
Sasurai
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
 
Courage ou folie ? [ Pv Nebari]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Zone habitée :: Edo Centre :: Zone comerçante. :: Toshima-
Sauter vers: